Jour 1
À noter: les articles ne sont pas corrigés par les enseignants qui tiennent à ce que les textes soient le reflet de l'investissement et de la qualité du travail des jeunes.
Présentation du Chili
Le Chili est un pays qui se situe à l’ouest de l’Amérique du
Sud. Sa capitale est Santiago. Le Chili se situe entre les deux cordillères des Andes. Cette ville contient 7 millions d’habitants. C’est un climat méditerranéen comme à Nice c’est pour cela que c’est très sec. Au sud il fait froid et il fait chaud au Nord. La superficie de Santiago est 15000km2.
Santiago, la capitale
Santiago fut fondée en 1541 par les espagnoles. Seulement en 1808 les Chiliens ont réclamé leur indépendance mais les espagnols ne voulaient pas. Suite à cette réclamation beaucoup de guerre entre les chiliens et les espagnoles furent pendant 8 ans soit de 1810 à 1818.
En 1973 il y a le renversement de la démocratie.
Voyage en avion
Ça y est voici le début de notre aventure à plus de 15 000 km de la France
Rendez vous à l'aéroport
Nous nous sommes tous retrouvés avec nos familles. Nous étions tout excités. Enfin le jour du départ!
Les groupes se sont formés et tranquillement nous avons enregistré les bagages puis pris l'avion pour Paris.
Ce 1er vol a été une mise en bouche en attendant de prendre le vol suivant.
Après des dédales de couloirs nous avons embarqué pour le vol transatlantique en direction de "Santiago de Chile"
15heures de vol qui se sont très bien passées, nous avions de quoi nous occuper entre les passages des hôtesses. Certains ont lu, d'autres ont regardé des films, joué, discuté et un peu dormi !
Puis nous avons entamé notre descente et avons pu découvrir cette majestueuse chaîne de montagnes... La Cordillère des Andes ! Dans quelques minutes .. à Nous Santiago pour une découverte de ce pays qui nous fait rêver depuis quelques semaines.
Déroulement de la journée
Nous avons visité Santiago et la colline de Santa Maria. D'abord nous avons fait un tour de la ville en bus. Puis nous nous sommes arrêtés devant la colline Maria (anciennement appelé la colline Yellen), pour la visité à la marche. Cette colline marque bien le moderne et l'ancien. Puis nous sommes allés voir el Palacio de la Moneda, c'est le siège du gouvernement et était la résidence du président, il entra dans l'histoire du au coup d'État le 11 septembre 1973. Ensuite nous avons marché jusqu'à la place des armes, une place ou les chiliens gardaient leurs armes. Il y avait aussi le 0 km, une cathédrale et une poste. Nous avions fait un autre tours en bus pour découvrir encore sur Santiago.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire